Vous utilisez un navigateur qui n'est plus pris en charge, c'est pourquoi le site web ne peut pas être affiché correctement dans certains cas.

Environnement

Efficace et
écologique

Par amour de l’environnement

Depuis les années 1970, nous réalisons de plus en plus d’installations frigorifiques fonctionnant avec des fluides frigorigènes naturels comme l’ammoniac (NH3) et le dioxyde de carbone (CO2). Le propane est extrêmement rarement utilisé en raison de son caractère hautement explosif. Nous travaillons de moins en moins avec des fluides frigorigènes synthétiques, qui contribuent toujours à l’effet de serre. Cela nous permet d’avoir une grande expérience du NH3 et du CO2 depuis des décennies.

Entre-temps, la législation suisse a été adaptée de manière à ce que les fluides frigorigènes naturels soient également exigés pour des puissances plus faibles. Lors de la révision de l’ORRChim suisse, nous avons pu apporter notre expérience au sein d’un groupe de travail avec l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) (législation sur l’élimination des HCFC).

Choix du fluide frigorigène

Le choix du fluide frigorigène n’est que la première étape vers une installation frigorifique ou une pompe à chaleur respectueuse de l’environnement. Lors de la conception de l’installation, nous veillons à minimiser la consommation d’énergie et d’eau tout en assurant une rentabilité maximale.