Toujours à la pointe du progrès.

Seul celui qui évolue en permanence va au-devant du succès. Pour que nos clients puissent bénéficier d’installations parfaitement adaptées à leurs besoins, nous prenons en considération chaque module comme une entité en soi et le perfectionnons si nécessaire, avant d’optimiser son intégration.


Les installations frigorifiques industrielles à frigoporteur CO2.

Nous avons réalisé de grandes installations frigorifiques commerciales et industrielles à l'ammoniac (NH3) dès le début des années 70. Au milieu des années 90, nous avons encore franchi un pas en commençant à utiliser le dioxyde de carbone (CO2) comme réfrigérant à l'échelle industrielle.

Depuis lors, nous avons conçu et réalisé de nombreuses installations frigorifiques de grande puissance qui utilisent le CO2 soit comme réfrigérant associé à des compresseurs à haute pression, soit comme frigoporteur.


L’Ammonia-Cleaner.

Pour que le fonctionnement et le rendement énergétique des installations frigorifiques soient fiables, il faut empêcher que des substances étrangères telles que l'air, l'eau, ainsi que l’huile qui se trouve dans le système de refroidissement, ne pénètrent dans l’installation. C’est la raison pour laquelle nous avons développé l'Ammonia-Cleaner, qui élimine les impuretés du circuit rapidement, régulièrement et automatiquement.

Informations complémentaires


Installations frigorifiques pour climatisation basée sur le freecooling par thermosiphon.

Durant les périodes froides, nos installations de freecooling par thermosiphon destinées aux grands réseaux d’alimentation en eau froide (de 6 à 20°C) utilisent le froid qui règne à l’extérieur. Dès que la température extérieure tombe en-dessous d’un degré prédéfini, le compresseur s’arrête. Par rapport aux systèmes conventionnels, le freecooling permet d’économiser jusqu’à 50 % d’électricité par an.

Informations complémentaires


Le régulateur Wettronic.

La deuxième génération est déjà marche! Nous avons les plus hautes exigences en matière de disponibilité, de fiabilité et de sécurité de fonctionnement. Un régulateur de compresseur peut influencer ces paramètres de manière décisive: il doit être en mesure de reconnaître les anomalies à un stade précoce afin de diminuer éventuellement la charge du compresseur et de déclencher une pré-alarme ou un arrêt de l'installation en cas d’urgence.

Comme il n'existait pas sur le marché de régulateur de compresseurs répondant à ces critères pour un prix abordable, nous avons développé notre propre appareil: le régulateur Wettronic. Ce régulateur nous permet de gérer en réseau la quasi-totalité des compresseurs à vis ou à pistons des différents fabricants.

Wettronic I

Wettronic II

Fonction Wettronic II 


Système de réservation et programme d’occupation pour complexes sportifs

Grâce à leur excellente structure organisationnelle, nos postes de commande d’installations dotés du système de réservation WWAG réduisent le temps consacré à leur gestion par les exploitants des complexes sportifs. La réfrigération, le chauffage et la ventilation des zones sportives, des vestiaires, etc. en fonction de leur occupation permettent en outre de réaliser des économies sur les frais de consommation énergétique.